:: Vendredi 7 Octobre 2005 ::

" " Brussels
Salut salut, de retour en France pour le week-end j’en profite pour vous mettre un petit mot.
Me voilà donc depuis un mois faisant parti des 300 000 étrangers vivant à Bruxelles, capitale européenne, et ville natale d’Annie Cordy, soit dit en passant !
Deux aspects principaux :
D’un coté mon quartier cocasse, tout droit sortit d’un feuilleton américain où cohabitent prostituées de jour, dealers de drogue et sans papiers et où il est donc difficile de se sentir à l’aise quand on ne fait pas partie d’une de ces 3 grandes catégories sociales… Je pense a la reconversion … : ) E 
De l’autre l’ULB (université libre de Bruxelles) ma fac, prônant le libre examen et la liberté de penser (comme Pagny !!) Faisant partie des 10 meilleures facultés d’Europe avec entre autres 3 prix Nobel (pour info c'est aussi la première fac européenne où ont été inscrites des étudiantEs, girl power!!), le centre ville, ses monuments, ses musées, son dynamisme et la tolérance qui a une vraie place en Belgique.
Je ne vous laisse pas dans l’incertitude et vous dis clairement que c’est le deuxième aspect qui prend le dessus ; Brussels est une belle ville (quand on sait où aller), où il fait bon vivre (en journée), et vous êtes d’ailleurs les bienvenus quai aux pierres de taille !
Je me donne du mal pour ne prendre ni l’accent ni les expressions ni même l’état d’esprit, je suis et je resterai une française en Belgique !

J.
:: 1 c'est pas si mal mais un p'tit deuxieme non? ::

:: Dimanche 31 Juillet 2005 ::

" " mariés !
Même si l'on pense que le mariage n’est pas la plus belle institution d’une vie, et que l’on ne vit pas de relation sérieuse aujourd’hui avec quelqu’un qu’on aime vraiment, je veux dire que l’on pourrait aimer toute une vie ; lorsque que l’on participe à un mariage de rêve le doute s’installe…

Prenez une mariée encore plus belle qu’à son ordinaire, un marié resplendissant, des invités top-classes, un cadre enchanteresse et une ambiance festive, et là, le petit coté féminisme qui sommeil en toi ce dit que bon finalement, vivre le fameux « plus beau jour de ta vie » n’est pas une option négligeable…

Maintenant que toutes mes certitudes sur l’inévitable coté mielleux et détestable d’un mariage ont été anéanties les unes après les autres je m’en vais quêter le marié idéal !

Encore toutes mes félicitations aux jeunes mariés en les remerciant une nouvelle fois et en leurs souhaitant un bonheur éternel je me retire à mes projets de mariage…
:: 2 Comments, Wahou ca discute la dedans! ::

:: Samedi 25 Juin 2005 ::

" " Les chaussures de sécurité
Hier, pendant ma pause à la fnac (j’en profite d’ailleurs pour réclamer un peu plus d’intérêt pour tous les tracteurs du monde, pas l’engin agricole mais le distributeur de tracts) j’ai appris que mon nouveau poste chez Expanscience (faut bien le dire j’ai été pistonné) exige le port de « chaussures de sécurité ».

Je m’en vais donc retirer chez Manpower mon « bon » pour ma paire de shoes… On me remet un « pti » papier où est inscrit que je dois aller chez « La Chartraine » juste pas loin de Décathlon pour retirer ma paire de Baléares blanches !!!

Après avoir fais la déduction qu’il ne peut s’agir de tongs… j’ai jamais vu des tongs de sécurité (c’est pourtant ce que l’on porte a mon humble avis aux Baléares !) Je me réjouis tout de même, des chaussures qui portent ce nom son forcément rose et pleine de fleurs hawaïennes.. Et bien non ! je suis condamnée à porter pendant une semaine de 14h à 22h des chaussures coquées limite sabots hospitaliers…

Déception… J.
:: 2 Comments, Wahou ca discute la dedans! ::

:: Mercredi 22 Juin 2005 ::

" " Daniela
Bon allez je me lance, après tout le propre régisseur de ce blog m’a pratiquement supplié de le faire alors j'y vais.

Ayant travaillé d'arrache pieds tout le premier jour de l'été, j'ai décidé après réflexion de passer ma soirée de la fête de la musique avec mon amie ... Daniela... comme l'année dernière d'ailleurs sauf que l'année dernière nous étions plusieurs a nous moqué, hier soir j'étais seule, ou presque, alors j'en profite pour tout balancer...

La fête de la musique by france télévision, c'est plutôt cocasse !!! Même si cette année notre chère présentatrice (parce que je parle de Lumbroso vous l'aviez compris) n'a pas sorti son trench coat rose ni son parapluie en plastoc (car pas de pluie)...

On commence par Nadya avec “Et c'est parti pour le show” de circonstance, j'ai failli passer sur M6 mais c'était trop pathétique alors... On enchaîne avec des trucs moins pires et des trucs carrément bien (cités dans le désordre) comme Daniel Powter qui, Daniela a eu la gentillesse de nous le rappeler n’est pas le frère d’Harry, merci Daniela. (c’est une blague que j’aurai pu faire !) puis Jenifer, Lorie, Moby, Zazie, et bien d’autres… En réalité « presque » que du beau monde.

Sauf que nous avons eu le plaisir de voir la divine (genre déesse qui est décédée depuis longtemps) Chimène Badi… (elle, je ne l’aime pas trop). On passera sans rien dire (ou presque) sur sa coiffure qui se rapproche plus de la crinière que de la réelle chevelure, mais on citera son petit poncho trop court orange (lui aussi volé à la DDE) et son chant mélodieux.

On a aussi eu le droit à un medley (orthographe approximative) de la grandiose comédie musicale « Le roi Soleil », et là j’ai à dire. D’abord je rappellerai que la soirée se passait dans la cour du château de Versailles, donc un petit peu chez Louis XIV, qui a du avoir « mal o cul » (passez-moi l’expression) quand il a vu une reconstitution de sa cour en costumes et perruques (comme chimène !!! hihihi !!) danser du RnB-hip-hop en montant bien haut les genoux… JA_DORE !!

Décevant aussi, cette année pas de bilinguisme… Kmaro n’était que sur TF1… dommage… C’était bien le seul d’ailleurs. Car en effet j’ai un peu vécu cette soirée en stéréo puisqu’une autre copine à moi : Flavie, organisait « la chanson de l’année » avec tous les mêmes gens que Daniela ! L’intérêt c’est qu’on écoute une première fois sur France 2, puis on zappe sur TF1 et la on peut chanter parce que l’on vient d’apprendre les paroles!

Ah oui j’oubliais : Coolio était là !!! enfin sur la 2 alors que c’est bien TF1 qui faisait une rétrospective des 30 années passées…

Sur la 2 on a découvert Marilou (la plus grande bouche de France…) mais sans Garou qui lui avait posé un lapin…

Enfin Raphaël… (lui je l’aime beaucoup, bien qu’il devienne un peu trop connu à mon goût.)

Et pendant ce temps là Face à la mer de Calo-Passi était élue chanson de l’année sur la première…

Soirée chargée. J.
:: 3 Comments, Wahou ca discute la dedans! ::

0.078 [powered by b2 .]