:: Mardi 16 Avril 2013 ::

" " du c'est pas bientot fini?
Et puis, il y a eu vendredi dernier. Là, tu étais devant le Sénat, Civitas était curieusement dans le coin, et j'ai compris que tu étais en train de riper total. Tu basculais dans une toute autre histoire, que tu ne maîtrises pas... Quand je t'ai entendue, toi Virginie, ma belle sœur - encore catholique j'espère - tempêter : “Hollande veut du sang, il en aura ! Nous vivons dans une dictature !” Je me suis dit, paraphrasant ton mari :
- Ouh la ! “On se calme et on boit frais à Saint Tropez”!

Le Sénat venait de voter la loi à mains levées, vite fait bien fait, et on apprenait que l'Assemblée l'entérinera dès mercredi prochain ce qui est, conviens-en, de bonne guerre, et guère innovant au regard de notre longue vie parlementaire... Que Boutin en retombe par terre, que des politiciens hurlent à la forfaiture, au déni de démocratie, voire à la fin du monde, c'est leur boulot.
Mais toi ? Serais-tu grisée à ce point par la médiatisation ? Au point de ne plus vouloir redescendre de ton glorieux destrier, telle Jeanne d'Arc pressentant qu'il faut maintenant enfiler la tenue de Sans-Culotte de Charlotte Corday pour rester au top?

On va faire quoi alors ? On va s'entretuer, parce que ça détend ? Attendre un Malik Oussékine de droite pour faire plier Hollande ? Puis on fera marcher des ligues de “patriotes” sur l'Elysée et l'Assemblée, comme en février 34? Non mais : allô, quoi !?

Stop, Frigide ! Fais Rewind d'urgence. Hollande ne veut pas de sang. Je pressens même qu'il l'a en horreur. Et on n'est pas en dictature, mais si tu continues sur ce registre, là, on y va tout droit
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::
" " du vieux
mon très cher pere à retrouver le vieux Polaroid Impulse de ma soeur

et magie des vieux trucs vlapita qu'il restait une pellicule dedans

drole non?
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::

0.044 [powered by b2 .]