:: Mardi 24 Juillet 2012 ::

" " anti religion
Difficile pour un sportif de haut niveau de conjuguer compétition et Ramadan. Pourtant, c’est ce qu’un quart des athlètes de ces Jeux Olympiques vont devoir faire, puisque les dates de ces JO correspondent à celles du Ramadan. Il y a 6 ans déjà, le Commission Islamique des Droits de l’Homme avait demandé à décaler les dates des Jeux Olympiques, mais le CIO avait refusé, prétextant que les JO étaient une manifestation laïque (je vous renvoie au paragraphe sur les athlètes saoudiennes et vous laisse effectuer un WTF mental).

Les athlètes vont donc devoir choisir entre respecter le Ramadan (ne pas manger ni boire entre le lever et le coucher du soleil, ce qui, obligatoirement, a des répercussions sur l’état physique des sportifs) ou l’interrompre le temps des épreuves et le reprendre plus tard.

Si certains groupes religieux mettent la pression sur les sportifs, les incitant à ne pas arrêter leur Ramadan sous peine de trahir leur religion, des pays (le Maroc ou des Émirats Arabes Unis par exemple) soutiennent véritablement leurs athlètes et ont émis une fatwa (dérogation juridique) qui les dispense de jeûne pendant les JO.

un article en entier
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::
" " du film
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::
" " et ben ouai

si il n'y avait pas de jeux de mot à faire ca serait encore mieux mais :
Montclus a été élu plus beau village de France
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::

0.075 [powered by b2 .]