:: Vendredi 3 Decembre 2004 ::

" " horreur
Michel Huard Paysagiste
Peut etre le pire site qui tente de faire pro, d'habitude c'est fait expres.
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::
" " faudrais pas confondre...
"Nos arguments peuvent demain convaincre les Français comme ils ont convaincu les socialistes", déclare le premier secrétaire du PS au lendemain du référendum interne conclu à 59% en faveur du Traité constitutionnel européen avec un taux de participation de plus de 80%. C'est un échec pour le n°2 du parti, Laurent Fabius. Jacques Chirac: le “oui” du PS est “une bonne nouvelle”.

Non la victoire du oui n'est pas la victoire de Hollande, c'est juste la victoire du OUI (c'est clair?)
Heureusmeent qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme nous et meme si je ne suis pas d'accord avec Fabius, heureusement qu'il etait la pour etablir un vrai debat et non pas une apologie stupide du oui. Merci Fabius, si tu n'avais pas ete la, j'aurais volontier endossé la casquette du contestataire
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::
" " le Telethon

Comme chaque année , je vais encore m'énerver, toute seule, dans mon coi. Je m'appelle Elisa, j'ai 25 ans et je suis née avec une maladie génétique. J'ai une famille sympa, des amis que j'adore, j'admets que mon petit ami se fait un peu attendre, mais j'essaie de ne pas désespérer. Après cinq ans d'études, je m'apprête à embrasser la profession que j'ai choisie. La nuit je ne rêve pas de courir un 100 mètres, de faire du saut à l'élastique, ni de ressembler à Pamela Anderson ou à Carla Bruni. Je suis bien comme je suis, fauteuil roulant compris. D'ailleurs, contrairement à ce que tous les journalistes (sans exception) prétendent, je ne suis pas « CLOUÉE » (tel le Christ sanguinolent sur sa croix...) mais tout simplement ASSISE dessus.
A vrai dire, ce qui me fait le plus souffrir dans mon existence n'est pas directement lié à ma maladie, mais au ramassis d'hypocrisie et de compassion que relaie allègrement cette émission (...) Non, je n'ai pas besoin de cette émission (...) qui deux jours durant, pour nourrir « l'espoir des familles » feint d'ignorer que les progrès de la thérapie génique sont contestés, que la recherche génétique soulève autant (si ce n'est plus) de questions qu'elle n'en résout; et se garde bien de préciser que si la recherche constitue une véritable priorité, c'est à l'Etat, et à lui seul, ce la financer. (...) Le Telethon quel que soit le chiffre obtenue au compteur n'y a rien changé. En dix-sept ans, il n'a pas changé le regard des gens face au handicap, ni notre rapport face à la maladie. Il a préféré racheter, à coups de dons, la mauvaise conscience collective, plutôt que d'entamer une véritable réflexion sur le sujet. Il n'a fait qu'illustrer le désengagement des pouvoirs publics et le retard honteux de la France à l'égard de ses malades et de ses handicapés.
Elisa ROJAS, Paris, “La parole aux lecteur”, Nouvel Observateur

merci pour ta franchise Elisa, en meme tant ca existe, et oui, ca peut surement etre mieux, mais on ne va pas cracher dans la soupe. Alors, Un petit don?
Telethon
:: Allez mesdames et messieurs, un p'tit comment pour la route? ::

0.105 [powered by b2 .]